Koraloca

Koraloca

Je suis Nelly Koné, et j'ai choisi de publier mes créations artistiques sous le nom de "KoraLoca" : pourquoi ?

Je trouve que c'est un nom qui me définit bien : des origines espagnoles, des sonorités "afro", du mélange... le mélange de ma vie !

Je suis née dans les années 70, dans le sud du Tarn.

Au fil du temps, je me suis passionnée pour la couleur, la façon de la mettre en scène... j'ai toujours admiré les murs gris d'une rue austère qui renaissaient sous les bombes de talentueux Graffeurs ! 

Au collège, j'ornai mes cahiers de jolies arabesques... ce qui me valait d'être traitée de "brouillon"... mais, c'est aussi à cette période, qu'une prof de dessin m'encouragea sur cette voie par un beau 18/20 : nous devions dessiner la musique... je découvrais que l'on pouvait faire passer une émotion par ce biais-là, sans être pour autant une technicienne en art plastique !

Peu à peu, je couchai sur du papier dessin, des couleurs, des visages, des émotions, et mon style se forgea au fil de ma pratique...

Au départ, j'utilisai des crayons, des feutres, du pastel, mais très vite, j'adoptai les marqueurs de peinture pour une précision des contours, et de la peinture acrylique pour son large choix de couleurs et sa facilité d'utilisation sur différentes matières et multiples supports... objets divers, meubles, chaussures... etc... bref, un besoin irrépressible d'égayer mon univers que je vous invite à découvrir au travers de ce blog.

Retour à l'accueil