Collier "Guêpe Fleur"

Publié le par Kora Loca

Collier "Guêpe Fleur"

Collier "Guêpe Fleur"

Collier "Guêpe Fleur" Wax, simili cuir et oeillets cuivrésCollier "Guêpe Fleur" Wax, simili cuir et oeillets cuivrésCollier "Guêpe Fleur" Wax, simili cuir et oeillets cuivrés

Collier "Guêpe Fleur" Wax, simili cuir et oeillets cuivrés

Guêpe maçonne et son nid... appelée aussi guêpe batisseuseGuêpe maçonne et son nid... appelée aussi guêpe batisseuse

Guêpe maçonne et son nid... appelée aussi guêpe batisseuse

Il y a quelques temps, 2 ou 3 étés en arrière... J'entendais toute les nuits des "bzzzz bzzzz bzzz" dans un coin de ma chambre... je cherchais de où cela pouvait bien venir, et dormant fenêtres et volets ouverts, j'en avais conclu, que c'était peut être des frelons asiatiques (au moins !!!) qui avaient élu domicile en sous toit au-dessus de ma chambre... j'étais aux "aguets"... toujours sur le "qui-vive"... puis... plus rien !!!

Quelques temps plus tard... bien plus tard... je décidais de laver mes vitres (bien plus tard, car franchement je les fais pas souvent...), et là, qu'est ce que j'ai découvert perché sur mon escabeau ??? TATATANNNNN !!!

Un espèce de nid, à priori en terre... collé à l'intérieur de mon rideau... d'abord, j'ai sauté au sol... n'étant pas très téméraire, j'ai pensé que je pouvais me faire attaquer !!! Puis en m'approchant à tâtons, je me suis aperçu qu'il était vide, et je l'ai décollé...

Illico, j'ai montré ça à mon mari qui de suite m'a dit que c'était un nid de guêpes maçonnes... pffff... trop fastoche pour lui... Il a grandi en brousse et connait bien mieux que moi la nature !!!

Voilà donc, le pourquoi du comment des "Bzzzz Bzzzz Bzzzz" nocturnes qui me berçait le soir avant de tomber dans les bras de Morphée !!!

Tout ça pour en arriver enfin à mon collier que j'ai donc intitulé "Guêpe Fleur" : les pétales sont en Wax strié jaune et noir... guêpe quoi !!!

Le reste, c'est simili cuir... du rouge et du noir, et des oeillets cuivrés !!!

Voili voilou... je stagne un peu en ce moment... je profite de l'été, donc un peu moins de créations à mon actif !!! Faut savoir aussi profiter du moment présent... ;-)

Publié dans Colliers

Commenter cet article